Aujourd’hui, on garde toujours cette idée comme quoi on serait écrivain de naissance. En d’autres termes, on ne devient pas écrivain comme on devient cuisinier. Détrompez-vous : on peut très bien se lancer dans l’écriture d’un livre et sa publication et réussir dans ce domaine si on suit une formation spécifique.
L’écriture n’est pas réservée aux écrivains
Aujourd’hui, on croit toujours que l’écriture est un talent inné ou encore un don du ciel. De ceci, on voit les écrivains comme des personnes à part et qu’on se dit que tout le monde ne peut pas être écrivain. Même si on est fort motivé dans la rédaction d’un roman, cette croyance nous freine rapidement.
A lire aussi : La définition du bon CV pour un recruteur
D’un autre côté, on a aussi les éditeurs qui deviennent de plus en plus stricts. Cependant, rassurez-vous : il y a des écrivains qui ont fait confiance à leur plume pour s’auto-éditer et qui réussissent dans passer par des maisons d’édition.
A lire aussi : Stratégies de gestion des ressources humaines pour les entreprises
Suivre une formation avant de se lancer
Il y a de plus en plus de personnes qui s’auto-éditent aujourd’hui, mais il y a ceux qui échouent et il y a ceux qui réussissent. Il faut comprendre que même avec une bonne idée pour l’écriture de votre roman, il y a toujours un risque que vous échouez. Pour mettre toutes les chances de votre côté, il serait judicieux d’apprendre les bases de l’écriture.
D’ailleurs, si vous aspirez à être auteur professionnel, vous n’avez pas vraiment le choix que de vous former, car certains musiciens, même s’ils savent manipuler un instrument, ont suivi des formations pour acquérir les bases et pour se perfectionner. Même si le métier d’écrivain professionnel n’exige pas de diplôme ou un niveau d’étude en particulier, une formation chez MentorShow ne serait pas de trop.
Une formation en écriture vous permettra de prendre connaissance des outils, des techniques et des astuces pour faire d’une idée une histoire incroyable et un best-seller. Pendant la formation, vous pourrez également apprendre à avoir confiance en vous pour éviter le syndrome de la page blanche.