Les archivistes, c'est un collectif qui passe au crible société, marketing, tendances, mode et musique. Le blog LesArchivistes.net, créé le 1er avril 2010 rassemble le fruit de nos pérégrinations plus ou moins journalistiques. Pour ceux qui n'aiment pas lire, nous sommes aussi les organisateurs de projets comme le concours créatif Out Of The Box...


Dorian Dawance

Co-fondateur
TW: nrdwnc

Après une overdose de pub chez Publicis et une cure de désintox en Private Equity, je me suis retrouvé le nez dans l'entrepreneuriat à l'ESCP « and I liked it ». Sinon, penchant assumé pour le hardcore (la musique hein, pas le X) et designer freelance à mes heures perdues.
MAIL - LINKEDIN - TUMBLR


Neil Tamzali

Co-fondateur
TW: LesArchivistes

Dans une relation d'amour-haine avec la publicité, d'amour tout court avec le digital. Bientôt diplômé de l'ESCP, j'ai tâté du planning strat (Publicis, Ogilvy), du bizdev (eBay, Fricote, Shoes-Up), du journalisme et de la start-up. Passionné par les livres, l'innovation et la sociologie.
MAIL


Oriane Juster

TW: ojpoint

Plusieurs millions de pages au compteur, passée de la littérature classique aux essais socio et mag intellos. Depuis, fourre mon nez et mes mains dans des projets avec du design dedans. Si vous avez des problèmes d'insomnie, lancez-moi sur les gender studies, l'ergonomie ou les couleurs en sémiotique. Sinon, je veux bien une autre bière, merci.
MAIL - SITE WEB


Claire Pichon

TW: RocketPichon

Après avoir roulé ma bosse chez [PIAS] France puis BETC Euro RSCG, je mélange mes passions pour la musique et la communication chez Universal Publishing Production Music où je te conseille, toi, ami corporate, web TV ou média local. Viens là que je te synchronise.
MAIL - ABOUT ME



Alexandra Milesi

TW: aalex_milesi

Etudiante à ESCP Europe et passionnée de mode et de luxe, j'ai été assistante chef de produit marketing chez Cartier pendant 1 an. Aujourd'hui j'explore l'actu mode et luxe sur le web pour mes articles (mais je sors aussi de chez moi, parfois). Mon musée préféré : les Arts Déco. Mon péché mignon : les macarons de Pierre Hermé.
MAIL - LINKEDIN- TUMBLR