Déménager n’est pas toujours chose facile, surtout lorsqu’on a des objets qui peuvent facilement se casser. Il existe de petites astuces simples et pratiques pour éviter ces petits incidents. Lorsque vous disposez d’un minimum de matériel adapté et de très bonnes techniques, votre vaisselle pourra atterrir indemne de toute fissure.
Quels sont les équipements nécessaires pour protéger votre vaisselle de la casse ?
Avant de déménager, vous devez penser à protéger votre vaisselle afin d’éviter qu’elle se casse ou qu’elle soit fissurée. Pour cela, certains équipements vous aident à bien emballer vos assiettes, et même vos verres.
A lire aussi : La crise sanitaire : un impact économique majeur sur plusieurs secteurs
L’équipement pour les assiettes
Pour bien emballer vos assiettes, vous devez vous procurer du papier bulle, des cartons et du papier journal. Si vous ne disposez pas de cartons avec intercalaire adapté pour ce genre de situation, vous pouvez toujours opter pour des cartons classiques. Vous trouverez aussi sur le marché des barres qui sont des cartons dotés d’interstices qui peuvent recevoir plus d’une dizaine d’assiettes.
L’équipement pour les verres
Pour vos verres, vous trouverez aussi des cartons spécialement conçus pour les ranger de façon sécurisée. Vous avez la possibilité d’y stocker plus de 75 pièces de verre. Procurez-vous aussi du papier journal ou du sopalin. Le papier bulle peut être également d’une grande utilité.
A lire en complément : Où faire faire sa plaque professionnelle ?
Les astuces pour bien emballer les assiettes
Pour emballer vos assiettes, mettez tout d’abord une couche de papier bulle au fond du carton. Le papier doit être bien large de sorte à pouvoir faire tapisser le fond et replier les côtés au-dessus de la pile. Pour ceux qui ont opté pour le papier journal, vous devrez veiller à ajouter une protection entre chaque assiette.
Disposer vos assiettes dans le carton dans le sens vertical tout en vous assurant qu’il ait le moins d’espace possible entre les assiettes. Ensuite, il faut répartir de manière équitable le poids de vos assiettes dans le carton. Ceci pourrait contribuer au renforcement de la protection de vos assiettes. Avant de refermer le carton, ajoutez du papier bulle.
Les astuces pour bien emballer les verres
Les verres sont très sensibles, vous devez donc les ranger avec précaution. Rangez les verres dans le carton en prenant soin de les isoler les uns des autres avec le papier bulle. N’oubliez surtout pas que vous ne devez pas laisser d’espace entre les verres. Si vous ne disposez pas du carton spécifique pour le rangement de vos verres, utilisez le papier bulle pour les protéger.
Dans chaque verre, mettez du sopalin ou du papier journal avant de les emballer dans le papier bulle. Les verres en cristal ou ceux de grande taille étant plus fragiles que les autres, pensez à doubler les protections. Disposer les verres dans le carton de façon verticale et non de façon horizontale.