i

i

i

i

Comme Thom Yorke, vous avez adoré notre article Voguing Part.1. Comme lui, vous avez essayé chez vous, un pas, puis deux, mais il vous reste des progrès à faire. Vous manquez de peps et vos bras sont lourds. Mais vous n’êtes pas du genre à vous laisser décourager. Vous ne pourrez peut-être jamais vous lécher le coude, mais un jour, vous vous l’êtes promis, vous danserez le vogue.

Et en 2011 le Voguing prend ses marques dans la capitale. Ce serait bête de rater ça. Petit tour d’horizon rien que pour vous.

i

i

Suite de notre introduction au Voguing :  « STRIKE A POSE, THERE’S NOTHING TO IT, VOGUE! » (Voguing Part.1)

Dans ce dossier qui date du 13 Fevrier, je vous promettais une Lady Gaga qui vogue : c’est chose faite, mais je suppose que je ne vous l’apprends pas. Remarquez qu’il y a plus impressionnant. Mais on s’en contentera, surtout qu’il y a plein d’autres occasions, comme vous allez le voir.

i

i

Voilà ce qui nous attends d’ici fin Mars :

i

!

(M)IMOSA

Théâtre de Chaillot
Du 3 au 5 Mars 2011 – Complet, places dispos à la revente

Et aussi du 15 au 19 Mars au Quartz à Brest, puis au Festival Anticodes (Brest, Paris, Lyon) www.anticodes.fr

Une collaboration des chorégraphes Cecilia Bengolea, François Chaignaud, Marlene Monteiro Freitas et Trajal Harrel

« Que se serait-il passé en 1963 à New York si une figure de la scène voguing de Harlem était descendue jusqu’à Greenwich Village pour danser aux côtés des pionniers de la Post Modern Dance du Judson Church Theater ? »

Vous n’en avez aucune idée? Eux si. Crée avec Lasseindra, un des voguing kids de la House of Ninja, (M)IMOSA se veut un hommage de la danse contemporaine à l’audace et la fierté des voguers. Deux milieux pourtant cousins, qui ont longtemps évolué sans se soucier l’un de l’autre. Le voguing exalte la sensualité des danseurs. Les chorégraphes réinvestissent son élégance.

A ne pas manquer.

i

i

Who iZ Who- BATTLE WHO IZ UNDERGROUND N°3

20 Mars 2011 – Lieu à confirmer bientôt
Inscription obligatoire par mail whoizunderground@hotmail.fr

Le Who Iz Who en est cette année à sa cinquième édition. Ce concours de danse made in France réunit chaque année les grosses pointures internationales du hip hop,Hip-Hop/Newstyle, Bboying, Housedance, Locking, etc….Leur défi : détrôner les champions en titre en battles 1 contre1 devant un jury impitoyable qui a dansé pour les plus grands. Et nouveauté depuis l’an dernier, le Voguing a fait son apparition dans les catégories de compétition !

Attention : le Who Iz Underground, ce ne sont (que) les qualifications pour le Who Iz Who, dont la date n’est pas encore fixée. Ca vaut quand même le coup de jeter un coup d’oeil… ou de s’inscrire, juste pour rigoler.

i

Image de prévisualisation YouTube

Finale Voguing du Who Iz Who 2010

i

i

House of Moda

Petit Social Club
23 Mars 2011

A Paris le 5 janvier dernier se tenait la soirée House of Moda au Petit Social Club. Il y avait aussi Docteur Prince & Mister Jackson sur Arte, alors c’était pas le jour. Bonne nouvelle : la prochaine est prévue le 23 mars. C’est un mercredi, vous serez mathématiquement au top de votre condition physique. Ce sera l’occasion pour les plus résolus de se voir récompensés de leurs efforts après des heures d’entrainement et de remise en question ( C’était mon lustre ça? slash putain de mansarde).

Et pour ceux qui manqueront, ils pourront se consoler avec le tumblr House of Moda très souvent alimenté.

!

SOPHEAR VAN

RENO

FAWN (Mort aux jeunes)

CRAME (Mort aux jeunes)

(http://houseofmoda.tumblr.com/)

!

Musique

En attendant, pour pratiquer, il nous reste toujours la musique. Et le retour du Voguing n’a pas échappé à tout le monde. Une bonne occasion de s’entrainer incognito.

Image de prévisualisation YouTube

Beth Ditto « I Wrote the Book »

i

!

Image de prévisualisation YouTube

Hercules & Love Affair « My House »

i

i

Et pour ceux qui cherchent une playlist pour organiser leur goûters d’anniversaire vogue : http://www.houseofdiabolique.com/index-1.html#

i


i

FIN

i


i

ere

dfd

Les Simpsons – « Flaming Moe » Saison 22, sortie le 16/01/11

i

i