Pour ceux qui ne savent déjà plus ce qu’on appelle du papier depuis l’annonce de l’iPad (… hum), les archivistes font régulièrement le tour de la presse magazine pour vous tenir au courant de « ce qui se fait » dans le monde réel.

Aujourd’hui un petit tour du coté de ce qu’on a trouvé dans SPRAY MAGAZINE #2.8 qui peut faire bien à replacer lors d’un sushi entre nerds…

- Les MGMT ne sont pas des néo-hippies (ne pleurez pas, nous aussi ça nous a fait un choc, on s’en remet…)

Ce sont en fait des nerds ! Wayfarer, pantalon en tweed, petite chemise savamment boutonnée… Le style farfelu et ô combien rigolo des 2 acolytes était strictement une tenue pour l’album Oracular Spectacular, un calcul marketing cohérent pour soutenir le lancement du groupe. Ben des MGMT précise: « Le look MGMT est venu de la première vidéo avec le maquillage etc… Nous n’avions pas l’intention de construire l’image d’un groupe ». En tout cas les new yorkais ont fait de la route, assument leur succès et n’hésitent pas à revoir leur musique en conséquence en livrant un nouvel album moins accessible… plus proche de leur vision de la musique. (Un album à écouter avant d’acheter si vous voulez mon avis…)

- Les chaussons de pépé sont ultra-trendy

Après les éternelles slip-ons de Vans et autres espadrilles, c’est autour des chaussons style 50′s d’avoir leur été de gloire. Vous allez donc enfin pouvoir promener papy partout avec vous et être trendy. Une occasion de sortir vos Bagua x Wu Tang série limitée fraîchement achetées au RZOstore.

- Cette semaine il valait mieux être coincé à l’aéroport de Dubaï, eux au moins ils ont des « sleep box »

Déjà aperçues au détour d’un fouinage sur le site THECOOLHUNTER.NET, les sleepbox sont les nouvelles boîtes de sardine de 2m² qui permettent de piquer un somme quand l’attente se fait trop longue. SPRAY a repéré ces « boites » – à bannir pour les claustros – à l’aéroport de Dubaï. On regrette toutefois que l’information s’arrête là, si seulement on avait quelques explications sur les prix, et les conditions d’hygiène… on aurait bien envoyé un des archivistes essayer tout ça !

SPRAY MAGAZINE #2.8 , une publication BROTHERHOOD, disponible en Kiosque pour 3€90