Out of the Box phase 2 peut commencer. Dans les épisodes précédents, les Archivistes ont monté un concours créatif entièrement « à la main » (ou handmade pour faire plus classe). Il s’agit du concours Out of the Box, qui aura lieu les samedi 26 et dimanche 27 novembre à l’Imprimerie, galerie-concept store qui accueille aussi bien des résidences de marque que des expositions. Du 1er au 23 octobre a eu lieu la phase de candidatures, et c’est plus de 30 équipes qui ont postulé, pour seulement 6 places. Des directeurs artistiques aux designers, en passant par les peintres, les étudiants en art ou même les schizophrènes, tous ont voulu jouer du cutter, de la colle, de la peinture et du fil de nylon. 

Nous vous présentons ici les noms d’équipe et logos des 6 heureux binômes qui viendront s’affronter le temps d’un week-end, loin des affres du travail, des chromalins, des palettes graphiques, pour renouer avec les réflexes démiurgiques de la Création.

Le jury viendra les départager l’après-midi du dimanche 27 novembre. Celui-ci est composé de François Kermoal, directeur de rédaction de L’EntrepriseDawn Ngartiste et Head of Arts de l’agence Hello SunshineJulien Morin et Matthieu Missiaen, fondateurs du Creative Sweatshop et Régis Morales, Directeur de Création de L’ImprimerieShoes-Up,Fricote et du groupe DNR.

Nos généreux partenaires pour cet événement sont : LEGO®, STICKAZ, FROM PARIS, SNATCH, SHOES-UP, FRICOTE, ATELIER FRANÇAIS.

Vous pourrez tous venir admirer les créations à la fin du marathon, dimanche 27 novembre, à 18h, lors du grand vernissage qui servira de cérémonie de clôture. Nous espérons vous voir nombreux, car l’hydromel coulera à flots, les nymphes seront légion et il y aura quelques hipsters aussi. L’événement Facebook qui va bien.

Pour les Twittos qui souhaitent en parler, le hashtag dédié est #2OTB

 

Merci à tous ceux qui ont consacré du temps, de l’énergie, de l’inventivité, de l’électricité et du forfait ADSL pour postuler à Out of the Box, et à très bientôt. Stay tuned.

©2011 The LEGO Group.