La semaine dernière, on a enfin eu quelques nouvelles des deux méchants de Toronto aka les Crystal Castles. Et quelle nouvelle ! Nous avons eu le plaisir d’apprendre que le prochain titre du groupe (Doe Deer), qui devrait être disponible mi-avril, sortira EXCLUSIVEMENT en vinyle, et à 500 exemplaires s’il vous plaît. Rappelons au passage que Monsieur Ethan Kath et madame Alice Glass nous laissent crever de faim depuis leur album éponyme de 2008…
Rassurez-vous, le titre circulera certainement sur tous les blogs avant-même sa sortie, as usual. A moins qu’ils ne s’amusent aussi à envoyer des galettes aux radios et cie, on en doute.

Il faut avouer qu’ils ont au moins le mérite d’essayer. Est-ce pour montrer leur désaccord avec cette misérable société du téléchargement qui tue lentement les artistes, en bons suppots d’Hadopi ? Ou alors simplement pour renforcer leur petit côté je-suis-cool-et-je-t’emmerde ?

C’est vrai que le vinyle c’est trop chouette, tous les mecs qui écoutent du son le savent. Pas comme tes vieux mp3 chopés sur emule tocard.

Mais quand même, qui arrive à se trimballer 5000 machins comme ça dans la poche ? Et il est où le bouton « shuffle » sur ces foutus tournes-disques ?

Bref, il faut savoir vivre avec son temps les amis. Le vintage c’est déjà has been, tout comme cette expression pourrie d’ailleurs.

Alors faîtes comme tout le monde, achetez le vinyle pour le mettre sur votre étagère, et chopez le son sur un bon blog pour l’écouter sur votre pod. Et surtout : allez les voir au Nouveau Casino le 26 avril. Quoi ? Plus de places ?

Tout cela est tellement triste.